FEDERATION NUNUNA

FEDERATION NUNUNA

Protection de l’environnement : Nununa accueille un volontaire

 La Fédération Nununa a reçu, le mercredi 13 mars 2013 à Léo, un conseiller en génie industriel et environnemental du Programme Uniterra du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI).

 

Joachim LOKOSSOU ASSI, le nouveau volontaire de la Fédération Nununa, a pris fonction à la Fédération Nununa le 13 mars dernier en qualité de Conseiller en Génie industriel et environnemental. L’objectif primordial de son mandat est de mettre en place des mécanismes et des outils de traitement biologique des eaux usées, de gestion et de valorisation énergétique des résidus du Karité. Mandaté pour un an,  cet ingénieur en génie environnemental, réalisera entre autre une situation de référence de la gestion des résidus du Karité et de l’eau issue de la production; proposera un prototype de transformation des résidus du Karité en biogaz et de gestion des eaux usées.  Il élaborera en outre des outils de gestion des prototypes installés et renforcera les compétences des responsables chargés de la production à la gestion de ces outils. Ce mandat devra permettre à la Fédération de disposer de compteurs d’eaux, d’un bassin de récupération des eaux usées, d’un système de filtrage des eaux usées, d’un prototype de traitement biologique des eaux et d’un système de gestion et de valorisation énergétique des résidus. Séduite par la bonne organisation de Nununa, la qualité et le dynamisme de ses hommes et femmes, il se dit prêt à relever ces défis.

Plein succès à Joachim pour l’accomplissement de sa mission, au sein de Nununa, en vue d’une production respectueuse de l’environnement.

 

Eaux issues du lavage de l'émulsion

 





08/05/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres