FEDERATION NUNUNA

FEDERATION NUNUNA

Nununa sensibilise ses membres sur le projet Kana Cori « Voix des femmes »

Du 31 mai au 3 juin 2014, La Fédération Nununa a organisé une tournée d’information et de sensibilisation de ses membres dans ses 7 communes d’intervention. Quatre (4) employés avec à leur tête la gestionnaire et la présidente de la Fédération ont communiqué sur la mise en œuvre du projet, remis des équipements informatiques aux Unions, présenté le système de messagerie Vusion et échangé sur l’organisation de la production dans les centres.

DSC04118.JPGSensibilisation des femmes de l'union Nemaroponi de To

 

Qu’est-ce que Kana Cori ?

Le projet Kana Cori ou « voix des femmes », démarré en 2012 pour trois ans, a pour objectif de renforcer les connaissances et compétences des membres à travers l’information et la communication. Soutenu techniquement et financièrement par ICCO et IICD, le projet couvre les communes de Biéha, Boura, Cassou, Gao, Léo, Sapouy et To. 4772 femmes bénéficient de ce projet    financé annuellement 32 millions de francs CFA. En terme de résultats le projet devrait d’ici 2015 permettre la création de Centres de Formation, d’Information et de Communication (CFIC) dans les communes, la formation des femmes et employés sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la création d’une base de données des membres, la mise en place d’un système SMS et la création d’un site web sur internet.

DSC04083.JPGRemise de matériel informatique à l'union Gaognore de Cassou

 

Les acquis de la première phase du projet

Après une année de mise en œuvre de nombreux acquis ont été engrangés et les résultats sont très satisfaisants. On dénombre:

  • L’acquisition d’un serveur pour le partage et la sécurisation des données ;
  • L’installation d’un système interphone dans les bureaux ;
  • La mise en place d’un système de messagerie ;
  • Le développement de bases de données;
  • La mise en place d’une connexion internet haut débit ;
  • L’acquisition de matériels multimédias au profit des unions et de la Fédération (Hauts parleurs, groupes électrogènes, enregistreurs, imprimantes, vidéo projecteurs, appareils photo, clés de connexion internet, caméra…) ;
  • La formation des conseillers techniques et des femmes sur les TIC ;
  • Le recrutement d’un informaticien.

DSC04036.JPGDes femmes reçoivent des SMS du 3304

3304, le numéro qui informe sur Nununa

Text to Change renforce la mission de Connect4Change (C4C) grâce à des solutions de téléphonie mobile accordées aux partenaires locaux. A travers sa plateforme Vusion, il  permet l’envoie et la réception d’informations à partir de téléphones portables. Nununa dans l’ambition d’améliorer sa communication interne a adopté cette plateforme Vusion aux multiples avantages. Désormais à travers des codes courts, les membres de Nununa, enregistrés sur la plateforme, peuvent envoyer des questions et recevoir des informations sur leur Fédération et ses  activités. La plateforme Vusion de Nununa fonctionne à partir de n’importe quel téléphone portable. L’utilisation du système est simple, rapide et instantanée. Il suffit d’envoyez un SMS au Numéro 3304.

 



05/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres